MusicDays Vianden | César Franck à l‘occasion de son 200è anniversaire

06
Nov
2022
Château Vianden

La troisième édition des MusicDays à Vianden s’ouvre par un concert en mémoire du compositeur américain George Crumb. Dans ses Eleven Echoes of Autumn, le compositeur exploite les multiples timbres des différents instruments. Dans le programme CPE Bach plus, deux Sonates d’église de Mozart et le Concerto pour orgue Wq. 35 de CPE Bach encadreront Fratres d’Arvo Pärt. Ici le compositeur estonien illustre son style de composition « tintinnabuli », influencé par ses expériences mystiques avec les chants d’église.

Puis ce sera Nomad The Group qui, avec son programme « Baba Yaga » présentera le célèbre personnage de conte slave à travers des musiques balkanique, latino-américaine et klezmer.

Le conte musical Sila Zauriloku propose aux enfants de 5 à 9 ans des moments passionnants : Est-ce que Sila peut sauver la forêt enchantée ? Le festival est clôturé par le pianiste de renom Joseph Moog, les musicien.ne.s du KL et le grand Quintette pour piano et cordes de César Franck dont nous célébrons son 200e anniversaire.

JOSEPH MOOG piano
SANDRINE CANTOREGGI violon
ISABEL VAN GRYSPERRE violon
SOPHIE URHAUSEN alto
ANIK SCHWALL violoncelle
MARKUS BRÖNNIMANN flûte

CLAUDE DEBUSSY
Trio en sol • piano, flûte, violoncelle
CLAUDE LENNERS
Blau, des Falters Flügelschlag • violon, alto, violoncelle
CÉSAR FRANCK
Quintette en fa mineur • piano, cordes

DIMANCHE
06 | 11 | 2022
17h00 Château Vianden

En coproduction avec

Avec le soutien précieux de